Fabrice Po 1

Curieux de rencontrer un sculpteur sur crin ?

« L’émerveillement, c’est quand ce que tu vois vient te prendre de l’intérieur et que cela te donne l’envie de t’asseoir pour regarder, pour prendre le temps de contempler. »

Ce n’est pas par hasard si Fabrice Podvin est devenu tapissier d’ameublement, il rend beaux et confortables les sièges sur lesquels on s’émerveille ! Et sous le pseudonyme de Fabrice Po, c’est lui qui nous surprend par sa créativité et la spécificité de son art : il est sculpteur sur crin.

Fabrice travaillait dans l’industrie automobile, et créait des sculptures de glaise, de pierre à ses heures perdues. C’était une véritable satisfaction de se dire : « J’ai fait ça cette semaine ». Il est arrivé un moment où le besoin de créer et de produire des objets de ses propres mains était plus fort et son envie de jeunesse de devenir couturier a refait surface. Après un CAP d’un an et une année complémentaire de perfectionnement à Liffol-Le-Grand avec Christophe Cherrier, il se lance à son compte en se donnant deux objectifs : se créer une identité propre et ne pas être « un bon ouvrier » mais « un bon artisan ».

 

L’idée de donner forme à la matière en détournant le point de piquage pour en faire des visages, des animaux, des pièces uniques lui est venue de sa volonté de faire se rencontrer plusieurs univers. En se donnant le défi de donner de la démesure au crin végétal, animal ou à la toile de jute, il bouscule l’image du fauteuil et la curiosité de Curionomie fut vite piquée au vif.

Travaillant principalement à domicile dans le secteur des Vosges, Fabrice présente tortues, fauteuils et masques sur de nombreux salons et est un membre actif du collectif ‘les Arts en Déodatie’ qui promeut l’artisanat d’art. Envie d’en savoir plus ? Retrouvez son actualité ici : Fabrice Po sur Facebook

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *